ultradbz

18 août 2006

krilin

Classé sous dbz — brolyssj6 @ 19:21

15301421.jpgPhysiquement, il a une apparence tout à fait humaine excepté le fait qu’il n’a pas de nez, et qu’il possède six points sur son front comme les moines shaolin. Son crâne est chauve. Il apparaît au début de l’histoire, au moment où Sangoku va entamer sa formation auprès de Tortue Géniale. Krilin demande à ce dernier de lui apprendre les arts martiaux à lui aussi.

C’était jusque là un jeune moine (ce qui pourrait expliquer l’origine des points sur son front) qui, fatigué des railleries de ses camarades dues notamment à sa petite taille, a décidé de quitter son école d’arts martiaux pour se rendre chez Tortue Géniale et devenir son disciple. Tortue Géniale, vieillard pervers, accepte d’entraîner Krilin, celui-ci ayant eu la bonne idée de lui apporter des revues coquines.

D’abord rival de Sangoku pendant leur entraînement, Krilin deviend par la suite son ami le plus fidèle et il le suivra dans ses aventures, d’autant plus que Sangoku s’avére très vite bien plus puissant que lui, bien que Krilin lui-même, peu à peu, acquiert une force extraordinaire pour un Humain.

Les tournois d’arts martiaux [modifier]

Krilin participe avec Sangoku aux 21e, 22e, et 23e tournois mondiaux des arts martiaux. Lors du 21e, il est vaincu en demi-finale par Jacky Choun,15301422.jpg qui n’est autre que son maître Tortue Géniale qui s’est déguisé pour ne pas être reconnu. Au cours du tournoi suivant, il bat Chaozu15301423.jpg en quart de finale, mais il doit ensuite affronter Sangoku. Ce dernier lui est bien supérieur et remporte la victoire.

Juste après la fin de ce tournoi, Krilin est assassiné par un des sbires de Piccolo-Daimao15301424.jpg, qui a été libéré par Pilaf15301425.jpg. Mais Sangoku parvient finalement à tuer Piccolo-Daimao, et Krilin est ensuite ressuscité à l’aide des Dragon Balls.

Lors du 23e tournoi des arts martiaux, il doit affronter Piccolo15301426.jpg, le fils de Piccolo-Daimao. Mais malgré tout son courage, Krilin est trop faible et finit par abandonner face à son redoutable adversaire.

L’arrivée des Saiyans [modifier]

Quelques années plus tard, après la mort de Raditz15301427.jpg et de Sangoku, les Saiyans Végéta et Nappa15301428.jpg arrivent sur Terre pour conquérir la planète. Krilin parvient, avec Sangohan, à survivre jusqu’au retour de Sangoku. Ce dernier vainc Nappa mais est battu par Végéta au moment où il allait lancer le genkidama. Cependant, il parvient à transmettre l’énergie à Krilin qui réussit à s’en servir pour frapper Végéta.

Krilin a ensuite la possibilité d’achever celui-ci avant qu’il ne retourne dans sa capsule spatiale, mais à la demande de Sangoku, il lui laisse la vie sauve.

Sur Namek [modifier]

Ayant appris que d’autres Dragon Balls existent sur Namek, la planète d’origine de Kami-sama, Krilin décide de s’y rendre avec Bulma et Sangohan afin de ressusciter les victimes des Saiyans. Une fois sur place, ils sont confrontés à Freezer et tous ces soldats, mais aussi à Végéta qui souhaite lui aussi acquérir les Dragon Balls.

Krilin rend visite au grand maître des Nameks, qui libère son potentiel de combat, mais il est tout de même impuissant face au commando Ginyu, tout comme Sangohan, et Végéta qui a dû s’allier à eux. Mais après l’arrivée de Sangoku, les forces spéciales de Freezer sont battues. Krilin doit ensuite affronter Freezer mais celui-ci le blesse grièvement. Cependant, Krilin est soigné par Dendé, le petit Namek que lui et Sangohan avaient sauvé des soldats de Freezer.

Par la suite, lors du combat interminable entre Sangoku et Freezer, ce dernier semble à un moment avoir été vaincu par une attaque de Sangoku. Mais celui-ci revient soudainement et achève froidement Krilin, ce qui a pour conséquence d’augmenter la colère de Sangoku au point de le faire se transformer en super Saiyan.

Plusieurs mois après la défaite de Freezer, Krilin est finalement ressuscité grâce aux Dragon Balls des Nameks.

Contre les Cyborgs [modifier]

À partir de ce moment de l’histoire, l’émergence des super Saiyans marque le déclin de l’importance de Krilin dans les combats, qui reste toutefois l’un des Humains les plus forts, avec Tenshinhan et Yamcha.

Lorsque tous ses amis sont vaincus par les Cyborgs C-17 et C-18, Krilin est trop effrayé pour prendre part au combat, mais C-18 lui fait un bisou sur la joue au moment de s’en aller ce qui le marque profondément. Krilin en tombe amoureux malgré la rivalité qui les oppose.

Après la défaite de Cell, Krilin demande à Shenron de désactiver le système d’autodestruction de C-18 et, quelques années plus tard, on découvre Krilin qui a épousé C-18. Il a cessé de se raser le crâne en arrêtant les combats, ne voulant pas se ridiculiser face a la force phénoménale de sa femme. Ils ont une fille prénommée Maron.

Sur l’ensemble du manga, Krilin apparaît comme un personnage omniprésent mais rarement décisif et souvent malchanceux dans les combats, face à des adversaires bien plus forts que lui. C’est probablement le personnage qui meurt le plus souvent dans toute l’histoire

Une Réponse à “krilin”

  1. 486920 Blog Verification dit :

    486920 Blog Verification…

    486920…

Laisser un commentaire

Mystic Knights |
Blog de the viking |
DSINMETZ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gagner sur le web
| La Team LpS
| game over astuce jeux video